espagne cartographie

espagne cartographie | cartesmurales.fr

madrid area carte murale

La croissance de la ville a été d’abord assez lente. Madrid compte 130 000 habitants en 1723, 217 000 en 1843, 512 000 en 1897 et atteint le million à la veille de la guerre civile. La progression s’accélère pendant la période franquiste à travers la politique centralisatrice (concentration des services), l’essor du capitalisme (banques, …

madrid area carte murale En savoir plus »

barcelona gran area carte murale

Au pied des collines de Montjuich et du Tibidabo, sur un plan incliné entre les deltas du Besós et du Llobregat, la croissance de la ville s’est effectuée de façon schématique et bien lisible dans son plan. La ville romaine s’inscrit en ovale sur le sommet du Taber (marqué par la cathédrale) ; les enceintes …

barcelona gran area carte murale En savoir plus »

madrid gran area carte murale

Les découvertes archéologiques (haches de pierre, pointes de flèches solutréennes, céramiques, etc.) faites aux environs de Madrid témoignent de la présence de l’homme sur les rives du Manzanares dès le paléolithique inférieur. Grâce aux conditions particulièrement favorables tant du sol que de la faune et du climat, le « Madrilène » de cette époque abandonne …

madrid gran area carte murale En savoir plus »

avila carte murale

Évêché. Constructions mécaniques. Les Comuneros y constituèrent la Junte sainte en 1520 pour diriger la lutte contre la royauté. avila carte murale Derrière son enceinte restaurée aux quelque quatre-vingts tours de granite, la ville conserve une cathédrale gothique des xiie-xiiie s. (nombreuses œuvres d’art), des églises, des couvents, etc. Plusieurs églises romanes, dont San Vincente …

avila carte murale En savoir plus »

Scroll to Top